Source : Infoassurance.ca
Porter plainte
Si vous n’êtes pas satisfait du traitement de votre plainte par votre assureur, vous pouvez vous adresser au Centre de renseignements de l’Autorité des marchés financiers.
L’Autorité étudiera votre dossier et pourra recommander une médiation, si elle le juge opportun et si vous et l’entreprise avec laquelle vous avez un différend y consentez.
Autorité des marchés financiers
Renseignements et plaintes
Centre de renseignements
Tél. : 514 395-0337 (Montréal)
418 525-0337 (Québec)
Numéro sans frais : 1 877 525-0337
Site Internet : www.lautorite.qc.ca
Vous êtes insatisfait des services d’un courtier, d’un agent d’assurances ou d’un expert en sinistres? Vous pouvez porter plainte au syndic de la Chambre de l’assurance de dommages (un formulaire à cet effet se trouve sur le site Internet de l’organisme, sous l’onglet Consommateurs assurés). Si votre plainte est retenue, le syndic enquêtera afin d’établir si les actes professionnels de ces personnes contreviennent à leur code de déontologie, à une loi ou à un règlement.
Chambre de l’assurance de dommages
999, boul. de Maisonneuve Ouest, 12e étage
Montréal (Québec) H3A 3L4
Tél. : 514 842-2591 ou 1 800 361-7288
Site Internet : www.chad.qc.ca
Vous pouvez également vous adresser au Service de conciliation en assurance de dommages (SCAD). En cas de différend, ses médiateurs et ses représentants des services aux consommateurs aident les compagnies d’assurances et les consommateurs à trouver des solutions. Il est important de mentionner qu’actuellement le SCAD n’a pas le mandat de résoudre les différends entre les courtiers et les consommateurs.
Service de conciliation en assurance de dommages
Sans frais : 1 877 225-0446
Site Internet : www.scadcanada.org
Source : Infoassurance.ca