Les internautes peu satisfaits des sites d’assurance en ligne
Les sites d’assurance en ligne présentent de nombreux inconvénients qui semblent déplaire aux internautes français. Selon une étude menée par l’Observatoire Yuseo, les internautes ne sont pas satisfaits de ces nouvelles plateformes dédiées à la souscription d’une assurance en ligne. Ils ont ainsi donné un score de satisfaction de 4,8/10, contre 5,1 en 2010, pour huit sites représentant ce secteur, dont la Maaf, la MMA, Générali, Direct Assurance ou encore Amaguiz.
L’Observatoire Yuseo de l’e-Performance a demandé à 1.200 internautes de tester huit plateformes d’assurance en ligne pour analyser leur navigation, leur flexibilité, leur ergonomie, leur attractivité ou encore leur visibilité.
Résultat, seuls 52% des participants ont réussi à réaliser toutes les tâches demandées via ces sites d’assurance en ligne, contre 57% en 2010. Selon l’Observatoire, cela s’explique notamment par “le manque de fluidité et d’intuitivité de la navigation”.
En revanche, les personnes interrogées ont apprécié l’exhaustivité de l’offre proposée (5,4/10) et la quantité d’information fournie (5,5/10).
L’Observatoire e-Performance des sites e-commerce d’assurance mené par Yuseo a permis de recueillir l’expérience de navigation d’un panel de 1.200 internautes, du 20 au 26 janvier 2011, par une mise en situation sur les sites de 8 assureurs : Maaf, MMA, Générali, GMF, AllSecur, Direct Assurance, Amaguiz et Eurofil.
Source : Droit-Finance