Source : Infoassurance.ca
Accès à l’assurance automobile… Pour tous !
Le Centre d’information sur les assurances offre des services d’aide et d’accompagnement aux consommateurs qui éprouvent des difficultés à se procurer une assurance automobile. En vertu de la Loi sur l’assurance automobile, tout propriétaire d’un véhicule circulant au Québec doit détenir un contrat d’assurance en responsabilité civile pour un montant minimum de 50 000 $.
En suivant une procédure uniforme et rigoureuse connue de tous les assureurs, l’agent du Centre d’information parvient à des arrangements entre le consommateur en difficulté et l’assureur qui accepte le risque. Par le biais du Centre d’information, le consommateur profite d’un mécanisme efficace qui lui fournit l’assistance dont il a besoin pour assurer son véhicule et être ainsi en mesure de respecter la Loi.
De la difficulté à vous assurer?
Pour bénéficier de ce service d’assistance gratuit, vous devez absolument avoir vous-même effectué des démarches pour trouver de l’assurance auprès de plusieurs assureurs directs ou de courtiers et prouver, pièces à l’appui, que vous n’avez pu vous assurer. Cette étape franchie, il vous suffit de joindre un agent du Centre d’information sur les assurances.
Vous pouvez joindre le Centre d’information sur les assurances du lundi au vendredi, de 8h30 à 16h30.
Par téléphone
514 288-4321 (région de Montréal)
1 877 288-4321 (autres régions du Québec)
Par la poste
800, Place-Victoria
bureau 2410
C.P. 336, succ. Tour de la Bourse
Montréal (Québec)
H4Z 0A2
Par courrier électronique
[email protected]
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Source : Infoassurance.ca