Source : Infoassurance.ca
Conseils avant d’acheter votre automobile
Vous hésitez entre un véhicule sport utilitaire 4 x 4 et une berline toute équipée ? Même si les deux véhicules ont la même valeur, certains modèles, comme les berlines quatre portes, sont moins prisés par les voleurs. Le prix de l’assurance est donc moins élevé.
- Saviez-vous que ce n’est pas seulement la valeur de votre véhicule qui a une incidence sur la prime, mais aussi le coût des pièces et des réparations ? Si votre joli petit bolide coûte plus cher à réparer, il coûtera aussi plus cher à assurer.
- Si vous comptez faire des économies en réduisant vos protections – comme en vous assurant seulement « d’un bord », pensez-y bien. En cas d’accident ou de vol, vous aurez à assumer un montant sûrement plus important que l’économie initiale, car vous devrez payer de votre poche les dommages à votre véhicule ou la disparition de celui-ci.
- Vous êtes tenté de vous procurer une protection de type valeur à neuf pour obtenir une indemnisation sans dépréciation advenant un sinistre? Plusieurs options sont disponibles, que ce soit pour la perte totale de votre véhicule ou pour le remplacement des pièces lors d’un accident. Il existe deux produits sur le marché : l’avenant 43 que vous ajoutez à votre contrat d’assurance et l’assurance de remplacement offerte par votre concessionnaire à l’achat de votre véhicule. Comparez ces deux produits.
- C’est prouvé que la fréquence des sinistres varie considérablement selon la classe du conducteur, c’est-à-dire l’âge et le sexe.
- Si vous ajoutez fiston comme deuxième conducteur, par exemple, votre assureur en tiendra compte évidemment. Et n’allez pas faire l’erreur de ne pas le déclarer sans quoi, s’il a un accident, vous pourriez compromettre votre indemnité.
- Vous prenez votre auto pour vous rendre au boulot – 20 km par jour aux heures de pointe, dans le trafic intense ? Cela aussi a son prix.
Source : Infoassurance.ca