Pour les propriétaires d’habitation de types copropriété tels que maison de ville ou condominium.
Les choses sont légèrement différentes. Due au fait que plusieurs propriétaires sont réunis dans la même structure de bâtiment. L’assuré doit considérer quelques facteurs différents. La plupart des courtiers d’assurances vont proposer a l’assuré de souscrire a deux polices plutôt qu’une.
Il ne s’agit pas ici pour l’assureur de tenter d’aller chercher plus d’argent en prime d’assurance mais bien de répondre a une réalité différente de celle d’un propriétaire d’habitation de type unifamilial. Le propriétaire d’une habitation en copropriété partage avec d’autres résidents certains aspects de la structure de l’habitation tels que le toit ou des murs mitoyens par exemple.
C’est pourquoi l’assureur propose souvent d’avoir une assurance commune à tous les propriétaires de l’immeuble pour couvrir la partie structurelle de l’habitation. Ce type de police permet de partager les coûts relatifs à l’assurance d’une telle propriété. Cela est logique puisque d’une certaine façon vous habitez tous sous le même toit et êtes également responsables des dommages causés à la structure de l’immeuble.
Contrairement à la structure de l’immeuble vos biens personnels n’appartiennent qu’à vous. C’est pourquoi le courtier vous offre de prendre une seconde police pour protéger vos biens situés à l’intérieur de la résidence. Cette police d’assurance pourra être taillée sur mesure pour couvrir vos besoins et assurer le remplacement de vos objets personnels en cas de sinistre.